HOME - Tango Mar Costa Rica Beach Hotel Resort, Spa & Yoga Retreat

Naturellement vôtre !

A Tango Mar, vous pouvez apprécier les attraits naturels du Costa Rica. L'ambiance tropicale donne l'impression de se retrouver dans le Jardin de l'Eden, entouré de plantes et d'arbres exotiques. Il n'est pas nécessaire de porter le regard très loin pour voir des oiseaux et des animaux sauvages tels que des aras, des toucans, des perroquets, des paresseux, des tortues, des iguanes, des cerfs et autres espèces. Plusieurs familles singes hurleurs, qui vivent dans les environs, amusent les clients chaque jour avec leurs bouffonneries au sommet des arbres. Mais n'ayez pas peur de leurs cris qui cherchent à effrayer des animaux dix fois plus grands !

Tango Mar se situe entre la Réserve Biologique de Curú et la Réserve Naturelle de Cabo Blanco. Curú est à la fois une propriété et une réserve privée appartenant à une famille et qui possède des plages, des marécages et de très belles forêts. Dans les environs, y habite une grande variété d'oiseaux aquatiques et terrestres, ainsi que des cerfs à queue blanche, des singes, des coatis, des tatous et autres animaux. A l'occasion d'une excursion guidée, il est possible de voir tous ces trésors que la forêt nous cache.

Cabo Blanco est un endroit où le visiteur peut vivre l'expérience de se sentir complètement seul sur une plage déserte. Ce refuge important pour la protection des oiseaux marins est l'un des endroits les plus pittoresques de la côte du Pacifique. Outre les oiseaux aquatiques, à Cabo Blanco vivent des singes, des cerfs à queue blanche, des margays et autres espèces sylvestres. La réserve est incluse dans un safari en jeep à travers les plages, les collines et la campagne.

Pour les observateurs d'oiseaux et les amateurs de vie sauvage, l'estuaire de la mangrove Pochote est un fleuve côtier qui monte et descend avec les marées et offre la possibilité de naviguer doucement à la dérive vers l'embouchure au coucher du soleil tandis que l'on y entend la vie et voit la diversité de son bassin.

Les eaux du Pacifique aux alentours de Tango Mar hébergent une grande quantité de mammifères marins tels que la baleine et le marsouin. D'énormes raies mantas sont fréquemment aperçues et les tortues vertes et les baulas, en danger d'extinction, viennent pondre dans un endroit retiré de la plage de l'hôtel. On peut profiter des paysages et les bruits de la nature en se baladant dans les sentiers, à cheval, en passant par les plages, les rivières et les vallées, en s'arrêtant au pied des cascades, dans de petits villages et autres endroits intéressants.

Pour Tango Mar, vivre près de la nature signifie vivre en harmonie avec elle. Le resort joue un rôle particulier dans l'application de projets locaux de conservation, incluant les mesures de protection de la ponte des tortues et la récoltes d'informations sur les incubations. Le resort fournit également des terrains spécialement destinés à la jachère et à l'éparpillement des cerfs et planifie une relocalisation sécuritaire de ces derniers auprès d'autres propriétaires terriens de la région.

Tango Mar oeuvre pour augmenter le nombre d'Aras et de Toucans dans la région et offre une opportunité aux oiseaux domestiqués pour s'accoutumer à la vie sauvage tout en étant protégés dans la propriété.

Tango Mar a planté plus de 8 000 arbres pour attirer les oiseaux dans la propriété et un lac a été creusé, alimenté par les excédents d'eaux afin de faire s'y arrêter les oiseaux migrateurs.

 

Les clients de l'hôtel ont l'occasion d'observer aussi bien la faune qui réside dans le resort que celle qui est de passage. Un habitat pour Iguanes, créé à Tango Mar offre une perception interne de la vie de ces créatures si originales lorsqu'elles prennent le soleil et prennent leur nourriture.

Le programme de conservation de Tango Mar inclut également l’éducation des villages locaux pour prévenir la chasse des espèces en danger d’extinction. Tango Mar offre aux membres de ces communautés des opportunités de travail et d’apprentissage orientés autour du tourisme durable.

Dans les politiques de l’hôtel, nous avons inclus celle de l’utilisation de produits de nettoyage sans chlore, biodégradable et fertilisants naturels, recyclage des déchets, production d’engrais organique et utilisation des surplus de nourriture comme aliments pour les animaux des fermes avoisinantes. Tango Mar observe strictement les règlements écologiques concernant la construction, la lumière artificielle, l’utilisation de pesticides et le traitement des eaux usées.

Et maintenant, depuis mars 2003, ondulant orgueilleusement au-dessus de la plage de Tango Mar, nous avons notre nouveau pavillon de distinction. Le programme du Prix Ecologique Costaricien Pavillon Bleu (Costa Rica Ecological Blue Flag Award) est basé sur l’importance des plages propres, l’éducation et l’information sur le milieu ambiant. L’objectif est d’améliorer la connaissance du public dans ce domaine et surtout la promotion de la protection de la nature et les tortues marines.

 

Accueil – Hotel et Resort de Vacances Tango Mar
Tango Mar - Hotel beach spa & golf resort

Peninsula of Nicoya, Puntarenas. Costa Rica Tel: (506) 2683-0001 Fax: (506) 2683-0003

Toll Free Number: 1-800-297 4420 (USA only)